samedi 5 avril 2014

Mars 2014


Les premières dents de Brownie tombent, ça y est mon bébé grandit vraiment...





Avec la croissance vient également une certaine maturité, elle s'assagit et devient vraiment très proche de l'homme.
Au pré elle vient chercher le contact et les câlins et c'est avec un véritable plaisir qu'elle se laisse grattouiller, alors qu'avant cela ne lui faisait ni chaud ni froid.
J'ai même l'honneur de pouvoir la câliner alors qu'elle est couchée, et un cadeau comme cela ça n'a pas de prix...J'en profite pour "grimper" sur son dos, sans mettre mon poids, et c'est parti pour une belle séance de câlins.




Nous faisons beaucoup de balades, seules ou accompagnées d'autres chevaux ou d'autres humains, dont une balade en forêt un dimanche avec beaucoup de monde. Et bien Brownie ne bronche pas, les gens passent à côté d'elle, la caressent, font du bruit...Pas de problème !
De la même façon il y a parfois des jeunes enfants qui viennent dans le pré pour voir les autres poneys et Brownie n'est pas en reste pour se faire papouiller. Elle est d'une vraie patience avec les petits, et se laisse faire avec douceur.










Concernant le travail en lui-même nous avançons, elle devient plus légère et moins sur l'oeil. Les départs au galop en longe sont acquis et le déplacement latéral le long de la barrière également.

Nous avons aussi sauté des branchages en forêt, elle adore !
Et nous avons démarré les longues rênes, une seule séance pour le moment, mes ordres vocaux ne sont pas encore parfaitement assimilés.



Les séances de liberté en carrière, l'occasion de prendre de jolies photos !










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire